Les dessous du Leica M9 Hermes

Le making of du Leica M9 Hermes : Une vidéo très intéressante. En bonus, quelques photos que j’ai eu l’occasion de faire avec un Leica M9

Deux grands noms de l’artisanat de luxe dans un boitier photo – Le Leica M9 Hermes

Après le Leica MP et le Leica M7, c’est le troisième modèle spécial d’un système M qui a été créé en collaboration avec la célèbre maison parisienne Hermès. Le Leica M9-P Hermes est proposé en édition limitée. Le nombre réduit d’exemplaires, le design produit exceptionnel et l’équipement de qualité, doté de nombreuses options, en font un véritable petit joyau à tout égard.

Le making of

Je trouvais intéressant de partager cette video avec vous afin de lever un (petit) voile d’ombre sur la manière dont le Leica M9 Hermes est fabriqué :

The Making of the Leica M9-P »Edition Hermès« – Série Limitée Jean-Louis Dumas par Leica Camera.

 

Leica M9 : Un test « prestige » dans la gare des Guillemins

Pour cette occasion, j’ai pu bénéficier aussi d’une merveille : Le Leica 35mm Summicron f/2.

Vous l’avez compris, le Leica M9 Hermes est un produit exclusif destiné aux amoureux des objets de luxe et passionnées par la photographie. Pour avoir testé le Leica M9 « normal », je peux dire qu’il s’agit d’une expérience unique. L’émotion a une grande part à jouer, en tout cas, pour moi, dans le « coup de foudre » que j’ai eu pour l’appareil et son objectif.

Mais quand j’ai vu le prix, j’ai gardé l’émotion et rendu l’appareil, à contre coeur dois-je dire !

Et VOUS?

Que pensez-vous de cette association ?  Connaissez-vous Leica et cette version Hermes?   Aurez-vous un Leica un jour ?